12/01/2009

Facebook. Attention. Danger.

Selon le Vif-L'Express du 21/11/2008, je cite, "Les groupes extrémistes infiltrent de plus en plus les réseaux de socialisation sur Internet pour recruter de nouveaux membres".

Qui sont ces "groupes extrémistes" ? Mystère. C'est dommage, nous aurions bien voulu avoir une liste, même incomplète. Avoir une idée de qui pourraient bien nous enrôler. Allez savoir, si cela se trouve, mon voisin... 

Méfiez-vous, vous risquez de tomber sous la coupe d'islamistes, d'intégristes de tous poils, de partisans de la droite extrême, voire, pire, "d'ultra-gauchistes".

Curieuse cette expression. Elle est née, à la même époque que l'article en question (ça alors, comme coïncidence) , dans la bouche de Michèle Alliot-Marie (MAM pour les intimes), ministre française de l'Intérieur. Elle qualifiait ainsi des anarchistes présumés qui auraient perturbés le réseau SNCF. Soit diit en passant, fortiches ces anars ! Une dizaine de militants pour perturber 34.000 kms de voies ferrées, faut le faire.

ultra gauche
Le réseau SNCF menacé par l'ultra-gauche anarcho autonome (oufti! c'est grave, ça, docteur? )

Ultra gauchistes ? Je reste perplexe.

Des gens de droite qui s'autoproclament de gauche, j'en connais. Beaucoup. Beaucoup trop.

Des gens de gauche, qui se revendiquent de la gauche, j'en connais aussi. Peu. Beaucoup trop peu.

Des gauchistes, j'en ai entendu parler. Personnellement je n'en connais pas.

Mais des ultra-gauchistes....

Vladimir Lénine doit se retourner dans sa tombe, lui qui qualifiait déjà le gauchisme comme "la maladie infantile du socialisme".

Donc, dans le doute, avant de vous aventurer dans un réseau sur Facebook, ou ailleurs, prenez garde avant d'accepter n'importe qui pour ami(e).

facebook

Oh, à ce propos. J'ai pu remarquer que des politicien(ne)s de toutes les couleurs (mais moins jol(e)is que le petit oiseau de Bécaud) infestaient littéralement Facebook.

De ceux (celles)-là, le bien-pensant "Vif-L'Express" n'en parle pas. C'est vrai qu'eux n'essaient pas de vous recruter comme membre de leur parti. Non, ils se contentent de solliciter votre voix pour les prochaines élections. Et pas directement (quoique...). Ils s'infiltrent parmi vos amis. Ils sont actifs ou pas. Aucune importance. L'essentiel, c'est que vous les reconnaissiez sur les affiches le moment voulu. Certains d'entre eux ont plus de 1357 amis. Vous savez gérer un réseau pareil, vous ?

Bref, ILS nous prennent pour des cons.


00:04 Écrit par Patrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ultra-gauchisme |  Facebook |

Commentaires

Facebook, c'est commercialisation de soi-même.

Tous ça pour quoi ? super je peut parler a mes copains et voir leur photo... En échange de ? La disparition de ma vie privée.

Personnelement j'ai fait mon choix...

Écrit par : supprimer compte facebook | 26/05/2011

Réponses politiques proposées au réchauffement de la planète comprennent l'atténuation par la réduction des émissions, l'adaptation à ses effets, les systèmes construire résisté à ses effets, et possible futur génie climatique.

Écrit par : longitudinal data analysis | 22/08/2014

Les commentaires sont fermés.