11/04/2009

Non au riz OGM ! Agissons avec Greenpeace

greenpeace (02)


Dans les semaines à venir, l'Union européenne va décider si le riz OGM de Bayer (LL62) sera autorisé dans les pays d'Europe. Dans ce cas, il pourrait être mis en vente dans nos supermarchés ou se retrouver dans nos assiettes.


Si l'Union européenne autorisait le riz OGM, les agriculteurs aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde en commenceraient la culture. Ce feu vert ouvrirait la porte à la contamination transgénique de la chaîne alimentaire.


OGM - riz


Pour la moitié de la population mondiale le riz constitue le principal aliment au quotidien. Le riz OGM est une menace pour la sécurité alimentaire dans le monde, l’agriculture et la biodiversité.


Le 20 avril prochain les États membres de l'UE vont aborder ce point et peut-être prendront-t-ils une pré-décision relative à l'autorisation du riz OGM LL62 dans l'Union européenne. Pour empêcher une autorisation du riz OGM il faut agir d'urgence !


Demandez aux gouvernements d’Europe et notamment au gouvernement de la Belgique à rejeter le riz OGM et à protéger ainsi consommateurs et agriculteurs.


Signez maintenant la pétition contre l’autorisation du riz OGM de Bayer

http://www.greenpeace.org/belgium/fr/news/gmo-rice-petition


OGM


Un tout grand merci pour votre aide précieuse !


Salutations écologiques,


Maurice Losch
Responsable pour la campagne OGM PS: N’hésitez pas à faire circuler ce message parmi vos amis et connaissances.

11:54 Écrit par Patrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sauvez la planete, sante |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.