30/07/2009

Sauvez les phoques en refusant d'acheter le sirop d'érable canadien


PETA


Chaque année, le gouvernement canadien autorise les chasseurs de phoques à frapper, dépecer et tuer des centaines de milliers de bébés phoques pour leur fourrure. Beaucoup parmi eux ont le crâne défoncé ou se font tirer dessus avant même d'avoir une chance d'avaler leur premier repas solide ou d'apprendre à nager. De quel moyen facile disposons-nous donc pour aider à mettre un terme au massacre des phoques canadiens ?


Vous pouvez aider à arrêter la guerre annuelle que le Canada fait aux phoques en n'achetant pas un produit qui est vital à l'économie du pays : le sirop d'érable. Le Canada produit environ 85 pourcent du sirop d'érable consommé dans le monde, et en achetant ce produit, vous soutenez la cruauté du Canada. En vous engageant à ne pas acheter de sirop d'érable canadien, vous prendrez position en faveur des bébés phoques au Canada pour qui la vie n'est pas si douce, et vous exprimerez au Canada votre refus de son produit jusqu'à ce que vous soyez d'accord avec ses pratiques.


Engagez-vous à ne pas acheter de sirop d'érable canadien jusqu'à ce que le Canada mette un terme au massacre des phoques pour de bon. Une copie de votre engagement sera directement envoyée au Premier Ministre canadien Stephen Harper et au Ministre canadien du Commerce international Stockwell Day, de manière à ce qu'ils ne puissent ignorer l'émoi suscité partout dans le monde par l'abattage des phoques au Canada.


Signez la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous

http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.d...


bebes-phoques

19:44 Écrit par Patrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sauvez la planete |  Facebook |

Commentaires

bonjour Je suis de tout coeur avec votre cause et avec ces petits animaux, mais est-ce la bonne solution de boycotter le sirop d'érable? Que faites-vous des gens qui vivent de cela et qui sont (si ça se trouve) contre la chasse des phoques? C'est comme (dans une autre mesure, je suis d'accord), vous n'étiez pas d'accord avec les frasques de Berlusconi et pour la cause, vous n'achetiez plus de l'huile d'olive de Toscane... Enfin, je crois que c'est compliqué de toute façon. Bonne continuation tout de même

Écrit par : Olyvo | 30/07/2009

Pourquoi? Bonjour,
Tout d'abord, l'émoi sucité dans le monde entier vient surtout des mensonges propagés par les groupes animaliste, ce blogue en fournit un bon exemple. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on peut encore lire des niaiseries comme "Beaucoup parmi eux ont le crâne défoncé ou se font tirer dessus avant même d'avoir une chance d'avaler leur premier repas solide ou d'apprendre à nager" alors qu'il y a 20 ans que la chasse aux blanchons est interdite.
Par ailleurs, le gouvernement canadien a décidé d'interdir l'akapik pour l'an prochain, non pas parce que c'est cruel (en fait, c'est le moyen qui a toujours été préconisé par les experts parce qu'il minimise le temps d'agonie), mais strictement pour une question d'image. (D'ailleurs, vous remarquerez qu'une photo de blanchon a été, ici, utilisée pour illustrer la chasse aux phoques du Canada. Étrange..
La lutte contre la chasse aux phoques n'est qu'une source de revenus pour les groupes animalistes qui visent à interdir de tuer les animaux, peu importe la façon et la raison. C'est le meilleur moyen marketing qu'ils ont trouvé parce qu'elle permet de fournir de belles images (beau phoque répendant son sang rouge sur la banquise immaculée).

Écrit par : Alexis | 31/07/2009

et bien... je suis tout à fait d'accord avec Olyvo. Les producteurs de sirop d'érable ne sont pas les tueurs de phoque...boycotter un produit canadien quelconque et risquer de mettre à mal son économie (et toucher tout ce qui en découle bien entendu) a peu de chances de produire l'effet escompté.
J'aime la viande de cheval et je l'assume...j'en ai souvent marre de me faire traiter de cannibale par des pseudos-défenseurs du règne animal (souvent ceux qui détruisent les sentiers forestiers avec leurs 4X4 puants...) qui aiment monter sur leur dada le dimanche après-midi.
Je n'en veux pas à ceux qui mangent du chat...même si j'adore les chats. Je n'en mangerai jamais, point.

Tu crois que plus aucun belge n'a acheté de Renault après la fermeture de Vilvoorde???
Tu crois qu'on vendra encore des Opel chez nous l'année prochaine???

Des milliers de familles vont se retrouver dans la merde, et qui s'en inquiète???

amitiés :-)

Écrit par : Gregg | 07/08/2009

C'est triste de voir que vous vous dîtes révolutionnaires et que vous voulez changer le monde (ou du moins, améliorer le cours des choses) en utilisant les mêmes méthodes que vos adversaires de droite... le mensonge, la désinformation, le sensationnalisme... Dommage, le communisme est une belle idéologie au départ.
Je confirme l'information d'Alexis qui dit que la chasse au blanchon ne se fait PLUS depuis plus de vingt ans. N'importe quel site internet, journal ou magazine sérieux vous le dira.

Je méprise profondément votre attitude.

Écrit par : Marilyn Rousseau | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.