03/08/2009

Dernières nouvelles de la communauté "Avaaz"


avaazlogo_fr


Forêt amazonienne


Les membres brésiliens d’Avaaz ont fait 14 000 appels téléphoniques et ont envoyé 30 000 messages électroniques au bureau du Président Lula en seulement 2 jours (!) et au dernier moment, ont réussi à faire renverser une loi qui aurait destiné une grande partie de la forêt amazonienne à l'agrobusiness à des fins d’exploitation. Ceci représente une victoire majeure dans le dossier des changements climatiques étant donné la quantité importante de gaz à effets de serre produite par l’activité humaine que cette forêt absorbe


Sommet du G8


La semaine dernière, en 48 heures, 130 000 membres d’Avaaz ont signé une pétition demandant aux pays industrialisés du G8 de limiter le réchauffement de la planète à 2 degrés celsius. Nous avons concentré nos pressions sur les 3 pays qui bloquaient le processus. Cette pétition a été remise lors du Sommet au Premier ministre britannique Gordon Brown (voir l’image à droite), à l’aide de cartes postales géantes personnalisées.


À l’extérieur du Sommet, les membres d’Avaaz se sont déshabillé et ont montré leurs sous-vêtements verts lors d’une mise en scène humoristique qui a fait passer notre message et qui a été couverte par plusieurs médias (voir ci-dessous). Pendant qu’Avaaz et ses partenaires faisaient monter la pression en Italie et autour du monde, les pays qui bloquaient l’accord ont reculé, et les dirigeants du G8 se sont entendu sur la cible de 2 degrés! Par contre, ils n’ont pas réussi à s’entendre sur des actions spécifiques pour rendre cette entente concrète. Notre but est donc désormais de mettre les dirigeants au défi de respecter leurs engagements à l’aide d’un traité contraignant au Sommet de l'ONU à Copenhague en décembre.


G8-Avaaz


Rejoignez la communauté Avaaz ! Cliquez ci-dessous

http://www.avaaz.org/blog/fr/?cl=290323824&v=3733


A demain pour de nouvelles actualités du réseau Avaaz.

23:06 Écrit par Patrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : avaaz |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.