05/08/2009

Dernières nouvelles de la communauté "Avaaz"


avaazlogo_fr


Manifestations en Iran


Notre communauté a répondu rapidement à la crise générée par les élections en Iran à l’aide d’un sondage d’opinion mesurant l’opinion des citoyens ordinaires, d’une pétition aux dirigeants internationaux demandant de ne pas reconnaître le nouveau président tant que la violence envers les manifestants continuerait et finalement d'une campagne de financement pour fournir une technologie permettant aux Iraniens de contourner la censure de l’Internet. Cependant, la situation dans le pays s’est rapidement détériorée, ce qui a rendu la tenue du sondage difficile (les résultats seront connus cette semaine), mais la campagne de financement a permis de récolter plus de cent mille dollars, permettant d’acquérir les meilleurs outils pour contourner la censure. La situation en Iran demeure incertaine et nous continuerons à appuyer la liberté d’expression et à nous opposer à ceux qui pourraient utiliser cette crise pour justifier des actions militaires contre l’Iran.


iran-manifestation-moussavi-ahmadinedjad (02)


Libérez les prisonniers politiques birmans


Plus de 400 000 d’entre nous ont signé une importante pétition destinée au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon, demandant de faire de la libération d’Aun Sang Suu Kyi, prisonnière politique récipiendaire du prix Nobel pour la paix, sa priorité absolue. La pétition a été remise lors d’une réunion avec le bureau du Secrétaire général et dans une conférence de presse au bureau de l’ONU à New York. Le patron de l’ONU a fait une déclaration ferme demandant la libération de Suu Kyi et s’est rendu en Birmanie pour tenter de la rencontrer, mais en a été empêché par la junte militaire birmane. Les pressions internationales ont réussi à faire retarder un nouveau semblant de procès destiné à allonger le séjour en prison d’Aung San Suu Kyi, mais des pressions beaucoup plus importantes seront nécessaires pour assurer sa libération.


aung-san-suu-kyi


Aung San Suu Kyi


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AVAAZ

http://www.avaaz.org/blog/fr/?cl=290323824&v=3733

15:38 Écrit par Patrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : avaaz |  Facebook |

Commentaires

sanction contre la Birmanie=gel des profits de Total il faut d' URGENCE lancer une pétition international demandant - en sanction contre la condamnation hier à 18 mois de d'assignation à résidence supplémentaires d' Aung San Suu Kyi - le gel des profits de Total pour la junte militaire Birmane. Il existe une possibilité légale pour cette sanction dans le cadre de l'Onu (l'argent est bloqué sur un compte et le gouvernement ne peut plus en bénéficier). Et c'est actuellement -et depuis longtemps- le seul moyen de pression de la communauté internationale ( dont elle a refusée d'user pour défendre les intérêts, en particulier français ,en Birmanie).
Quelle organisation ou Réseau peut le faire?

Écrit par : FRIGARA Monique | 12/08/2009

Et si... ... vous faisiez cette proposition directement à Avaaz ?
Tenez-moi au courant, s'il vous plaît.
Merci

Écrit par : Patrice | 24/09/2009

Les commentaires sont fermés.