29/09/2009

Une pandémie de profits ?


UAG


- Un million de personnes* par an meurent dans le monde de la malaria, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire. Les journaux n’en parlent pas!
- Deux millions d’enfants par an meurent dans le monde de la diahrrée, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0,25 € la dose. Les journaux n’en parlent pas!
- Dix millions de personnes meurent, par an, de la rougeole, de pneumonies et d'autres affections, que l’on pourrait guérir avec de simples vaccins,les journaux n’en parlent pas!
Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue, les journaux mondiaux nous ont inondé d’informations à ce sujet.
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles, et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi million de personnes par an, dans le monde, un demi million contre 25 !


Grippe aviaire (02)


Un moment... Un moment s’il vous plaît ! Alors, pourquoi un tel remue ménage, un scandale autour de la grippe aviaire? Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête, l’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques. Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenus des millions de dollars de bénéfices. Alors, hier avec les oiseaux et maintenant avec les porcs ?
Eh oui! Maintenant commence la psychose de la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà, et je me demande si derrière les cochons il y a un "Coq"...


H1N1


Ou plutôt un "Gros Porc"?
L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre Donald Rumsfeld , secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...
Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu. La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
Nous ne nions pas les précautions nécessaires qui sont en train d’être prises par tous les pays du globe, mais la grippe porcine est-elle une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias ?


H1N1 (02)


Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique. Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?
Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tous les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres. Ne serait-ce pas la meilleure solution, ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !
Avez- vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques? Aucun média ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux Etats-Unis? Non!
Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie? Rien!
Pourquoi? On est inscrit dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique, une des plus graves que l'on ai connu.Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien, la preuve, certains font déjà des listes de survie en vue de la pandémie.
On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée rien de tel qu'une bonne pandémie!


Cristina Gay


Crise financière

13:24 Écrit par Patrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : capitalisme |  Facebook |

Commentaires

super ge kiffe:p ge voi pa commen ca peu vs intéréssé de savoir la vi d1 dictateur! mé bon chc1 c choiixxx!!Bone chance quan mm et bonne continuation!
By

Écrit par : soOphie | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.